Je demande la route

03/12
mar. 20h30 /
Grande Salle /
tarif B /

Je demande la route


Roukiata Ouedraogo

Représentation annulée !

"Je viens par ce message vous annoncer que ma tournée va connaître un entracte de quelques mois. En effet, un certain polichinelle me prend pour un tiroir et squatte en moi depuis quelques temps. Nous avons déjà parcouru, lui et moi, de nombreuses villes, monté sur de nombreuses scènes, rencontré tant de publics merveilleux. Mais là, il en a marre. Il m’impose une pause.

Je présente mes excuses à toutes celles et tous ceux qui espéraient voir mon spectacle Je demande la route cette saison. Mais rassurez-vous, je reviendrai à vous dès la saison prochaine. J’ai déjà hâte de vous retrouver et je sais que vous serez au rendez-vous.
Je vous embrasse fort." Roukiata Ouedraogo

Chroniqueuse dans l’émission Par Jupiter ! sur France Inter, Roukiata Ouedraogo raconte son parcours dans Je demande la route. De son enfance en Afrique aux scènes de théâtres parisiens… À vingt ans, la princesse burkinabée quitte son pays natal pour venir à Paris. Elle se rêve styliste mais est orientée dans le social… L’artiste confie ses tribulations dans une succession de sketchs bien rythmés. Pleine de verve, elle incarne une série de personnages forts en gueule et hauts en couleurs. Elle aborde aussi sans tabou des sujets plus sombres tels que l'excision, l'éducation et la santé en Afrique, le racisme et les violences faites aux femmes. Entre rire et émotion, la pétillante humoriste se joue avec malice des décalages culturels entre la France et l'Afrique. Une véritable poésie affleure aussi, quand elle rend hommage aux anciens, aux mères et à la terre lointaine… Un one-woman-show lumineux dans lequel elle fait le récit de ses nombreuses péripéties avec humour et dérision.

durée 1H10